vous êtes ici : accueil > Infos-actions > Section CGT FiP 68

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Grève du 10 mai !

Sous couvert de la DG qui s’obstine comme à son habitude, malgré les interventions répétées des représentants des personnels, nombre de directions locales refusent d’accorder aux agents le pont naturel du 10 mai. C’est le choix qu’a aussi fait notre direction.

Accorder ce juste temps de repos aux agents mettrait-il en péril l’exercice de nos missions au service de la population ? Nous ne le pensons pas. Par contre, ce qui est sûr, c’est bien la montée des risques psycho sociaux, des agents au bord du burn-out, des services que l’on prive de moyens suffisants pour exercer les missions dans de bonnes conditions de travail. De plus, rappelons que les écoles et les crèches seront fermées.

Pour la direction le 10 mai est un problème, pour les agents ce pourrait être une respiration !

Pour la CGT, les agents des Finances Publiques n’ont pas à être les boucs-émissaires d’une politique qui a fermé près de 60 % des structures en 4 ans et qui a supprimé 30 % des emplois en 20 ans.

Nous exigeons que le 10 mai soit un temps de repos pour tous les agents de nos services et une réponse aux fortes contraintes imposées aux agents avec enfants, couvert par des autorisations d’absences.

Si la direction s’obstine à vouloir refuser aux agents le bénéfice d’une autorisation d’absence ou le principe du pont naturel, alors nous appelons l’ensemble des agents à se mettre en grève le 10 mai dans le cadre du préavis de grève déposé au niveau national !

Article publié le 7 mai 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.