vous êtes ici : accueil > Presse > Presse quotidienne régionale

Un très bon départ avec la manifestation du 29 septembre 2022 à Mulhouse

Le 29 septembre 2022 a eu lieu une grande manifestation interprofessionnelle et intersyndicale (CGT, FSU et Solidaires).

A Mulhouse, ce sont près de 700 personnes qui se sont réunies Place de la Bourse et près de 250 000 sur toute la France.
12% des agents des Finances Publiques ont suivi ce mouvement et 10% dans le Haut-Rhin.

Manifestation à Mulhouse

On peut se féliciter de cette première manifestation de rentrée. Ce n’est pas sans lutte qu’on récolte les fruits de nos revendications. Il ne faut pas baisser les bras et continuer d’être dans l’action. Cette journée n’est qu’un début dans l’action et nous devons continuer à tous nos mobiliser.

Déjà, le gouvernement fait du "rétropédalage" (sur la Réforme des retraites notamment) voyant l’ampleur de ce premier mouvement. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, leurs prochains projets seront semblables et il faut donc être vigilent. Les concertations avec les OS n’en sont pas ! Ce sont des simulacres de démocratie, d’ailleurs M. Dussopt n’avait pas hésité a rappelé que « le 49.3 est un outil constitutionnel qui permet de dépasser les blocages, les obstructions, qui expose le gouvernement à une motion de censure ».

Continuons le combat !

Article publié le 30 septembre 2022.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.